Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 septembre 2007

PIED D'ALOUETTE. VOUS CONNAISSEZ?

medium_delphinium3.jpg

Les surnoms de certaines plantes sont parfois surprenants, celui de pied d'alouette donné aux delphiniums est sans conteste très original!

Ces vivaces sont d'excellentes fleurs à couper que l'on trouve souvent dans les bouquets de fleuristes. Au jardin, cette plante est parfaite pour les massifs où elle domine les autres végétaux du haut de sa taille qui peut atteindre les 1,80 m.

Il faut leur donner un sol riche, bien drainé et les planter suffisamment profondément pour que l'enracinement soit bon. Les arrosages doivent être réguliers et accompagnés d'une fertilisation adaptée aux plantes fleuries.

Vos delphiniums ont des hampes florales défleuries? Coupez sous l'inflorescence pour ne pas épuiser la plante, cela l'aidera à faire de nouvelles fleurs. A l'automne, quand le feuillage sera fané, il vous faudra rabattre toute la touffe au ras du sol, mais vous avez encore un peu de temps pour profiter de cette belle floraison.

medium_delphinium1.jpg

 

Commentaires

bonjour evelyne, j'adore les delphiniums, une année,j'en ai semé dans une mini serre et je me suis retrouvée avec une centaine de plantes, la deuxième année mon jardin était déjà tout de bleu vêtu... des tons différents que j'aimais beaucoup, mais comme le delphinium est un caviar pour les limaces, il me fallait épendre beaucoup de granulés anti limace si je voulait conserver mes beaux plans.
10 ans après il me reste encore une bonne dixaine de plants et j'en ai aussi donné à tout le monde, en divisant les pieds on garde les plantes jeunes et elles durent ainsi encore plus longtemps...je ne peux plus m'en passer...
bonne journée!

Écrit par : mustie1980 | 11 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.