Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06 septembre 2007

LA DIGITALE, ORNEMENTALE ET MEDICINALE

Vous la connaissez tous, elle est tellement belle et  grande!  Mais sa réputation justifiée de plante très toxique la précède et fait que l'on se méfie d'elle.

medium_digitale_rose.jpg

La digitale est une plante ornementale qui mérite qu'on l'installe en arrière-plan, contre un mur où elle domine les autres plantes de sa haute taille. L'exposition mi-ombre semble être celle qui lui convient le mieux mais elle se plait au soleil s'il n'est pas trop brûlant. Une terre fraiche et fertile lui convient parfaitement et si vous l'arrosez régulièrement alors elle sera ravie et vous offrira une superbe floraison.

Les hampes florales sont trés longues, coupez-les quand elles seront fanées, cela permettra à la plante d'émettre de nouvelles pousses et l'année prochaine vous aurez une touffe bien vigoureuse.

C'est certes une plante très toxique mais c'est aussi une plante médicinale efficace notamment pour stimuler le coeur.medium_digitale_blanche.jpg

Savez-vous pourquoi on l'appelle digitale? Eh bien tout simplement parceque ses fleurs ont la forme d'un doigt! 

Commentaires

Bonjour Evelyne,
Une jolie fleur que nous aimons beaucoup ! nous en avons autour de la maison et aussi dans nos forêts environnantes !
Bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 07 septembre 2007

je connaissais la digitale sauvage, je l'ai découverte cet été dans les pyrénnées, mais je n'en avais jamais de cette couleur, très belle ainsi tachetée !!

Écrit par : zanfi | 10 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.