Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02 octobre 2007

ADOPTEZ LA POTENTILLE ARBUSTIVE SI FLORIFERE

medium_potentille_jaune.jpg

Plusieurs mois de floraison, des couleurs attrayantes, une facilité de culture sans égal, que demander de plus à une plante? La potentille a bien des qualités et elle est généreuse: de juin à octobre elle se couvre d'une myriade de fleurs simples qui se succèdent sans interruption.

Massif, rocaille, bordure, potée? A vous de choisir sa destination, elle s'y adaptera du moment qu'elle bénéficie d'un peu de soleil et d'un sol bien drainé. Rustique, faisant preuve d'une bonne résistance à la sècheresse, la potentille demande juste une taille au sortir de l'hiver, ce n'est pas beaucoup demander.

medium_potentille_rose.jpg

Si vous voulez faire des boutures, prélevez des extrémités de tiges de 10 cm et plantez-les dans un mélange de tourbe et de sable, mettez le pot à l'abri du soleil et du gel, vous les repiquerez au printemps.

Commentaires

J'en avais dans mon jardin, mais je les ai perdues l'année passée...

Écrit par : Xavier | 03 octobre 2007

Nous en avons 4 pieds dans notre jardin, de couleur jaune !
Amitiés et bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 05 octobre 2007

Bonjour je m'appelle Laura et j'aimerais savoir si vous saviez le vrai nom des fleur jaune aussi appelé bouton d'or car j'en es plein mon jardin et j'aimerai savoir le nom de cet plante pour savoir si elle serais toxique pour mon lapin j'ai beau chercher mais trouvé le nom d'une plantes en sachan juste à quoi elle ressemble c'est assez dur. mersi d'avance si quelqu'un peu me répondre
mon adresse es lolaston@hotmail.fr

Écrit par : Laura | 09 mai 2008

Bonjour Laura, le bouton d'or fait partie de la famille des renonculacées, son nom botanique est " ranunculus acris" il est toxique par ingestion, donc attention au petit lapin, il vaut mieux qu'il n'en mange pas.

Écrit par : EVELYNE | 09 mai 2008

Les commentaires sont fermés.