Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 septembre 2007

LES PENSTEMONS, DE BONS COMPAGNONS

medium_penstemon.jpg

Mais oui, ils se plaisent en bonne compagnie, alors ne les laissez pas seuls dans leur coin, associez-les aux pavots, aux lavandes, aux coréopsis et mêmes aux digitales qui  sont colorées et de bonne taille.

Les penstemons sont des plantes de soleil,  assurez-leur une situation bien exposée et abritée du vent lequel casserait leurs longues tiges florales. Arrosez régulièrement sans noyer la plante qui n'aime pas avoir les pieds dans l'eau et pensez à apporter une bonne fertilisation.

 Vous en avez planté au jardin il y a quelques années et vous trouvez que les touffes sont devenues bien encombrantes? Pas de problème, divisez-les, du reste cela leur sera bénéfique et vous aurez en plus de nouveaux pieds à replanter.

 Une dernière chose, les penstemons sont rustiques mais dans les régions les plus froides soyez prévoyant et mettez-leur au pied un bon matelas de feuilles.



Commentaires

Merci pour l'information. Dans le Morvan une des premières choses que je regarde pour une vivace ou un arbuste c'est justement sa rusticité parce qu'il n'est pas rare que nous ayons une semaine ou deux dans l'hiver à -15 et également des gelées printanières jusqu'aux saints de glace.

Écrit par : catherine | 12 septembre 2007

je cherche des graines pour semer qui peut m,enprocurer merci thérèse

Écrit par : thérèse | 15 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.