Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 août 2007

CES SCAEVOLIAS QUI FONT DE BELLES POTEES

medium_scevolia.jpg

Comment les vous les décrire?  Ce sont des plantes aux feuilles épaisses qui ont la particularité d'avoir des fleurs disposées en éventails ce qui donne l'impression qu'elles sont coupées en deux.

Les scaevolias débutent leur floraison en mai pour l'achever avec les premières gelées, je vous garantis que leur bleu-violet ne peut pas vous laisser indifférent! De croissance rapide, ces plantes forment de jolies potées mais peuvent être installées en pleine terre où elle remplissent parfaitement la fonction de plantes tapissantes.

 Donnez-leur un sol fertile et bien drainé. Une exposition plutôt ensoleillée est requise et si vous voulez que vos scaevolias gardent un port bien compact, pincez les tiges pour forcer leurs ramifications. A part cela, les arrosages doivent être réguliers en été et copieux en cas de forte chaleur, c'est leur exigence principale.

Si vous voulez les multiplier ayez recours au marcottage c'est une méthode qui réussit bien avec cette plante. Il suffit pour cela de courber une tige et de la recouvrir de terre, les racines apparaitront au niveau de la partie enterrée.

Essayez vous allez voir, c'est un jeu d'enfant!

Commentaires

très joli fleur; j'aime beaucoup cette couleur!

Écrit par : danycab | 27 août 2007

Les commentaires sont fermés.