Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 août 2007

DU SOLEIL POUR LES ANTHEMIS

medium_anthemis_jaunes.jpg

J'aime les anthemis avec leurs fleurs toutes simples et lumineuses. C'est une plante légère qui donne aux massifs un air champêtre, vous pouvez les associer aux pélargoniums ou aux lavandes, se sont de bons compagnons qui ont les mêmes besoins.

medium_anthemis.jpg

 

Roses, jaunes, blancs?  J'hésite toujours quand je dois les choisir car ils sont tous beaux. Leur plantation se fait au printemps dans un sol bien drainé et à exposition ensoleillée. Si vous avez chez vous des touffes trop fournies, c'est aussi à cette période qu'il faudra les diviser.

medium_anthemis_blanc.jpg

Petits buissons arrondis couverts de fleurs, ces plantes ont une floraison très généreuse. Quand celle-ci sera terminée, je les taillerai  pour leur garder une jolie forme, cela provoquera l'apparition de nouvelles pousses et l'année prochaine, mes anthémis seront magnifiques.

 Ici dans le sud, ces plantes restent vivaces, mais elles ne supportent pas les températures qui descendent en dessous de -5 degrés, alors si vous habitez une région aux hivers froids, mettez-les à l'abri du gel ou cultivez-les en annuelles.

 

Commentaires

J'avais réussi à en garder en les mettant sous un voile d'hivernage mais elles n'ont jamais été très jolies et elles ont fini par disparaitre. Ce n'est pàas une plante pour le Morvan.

Écrit par : catherine | 29 août 2007

Bonsoir Evelyne,
De jolies fleurs que nous avions déjà autour de la maison !
L'expérienc n'a pas été renouvelée cette année !
Amitiés en te souhaitant une bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 29 août 2007

Suis heureuse de te retrouver avec ces belles anthémis, qui fragiles car redoutent le gel, j'en avais une énorme rouge, et avec le froid elle est partie, dommage

Bisous
françoise

Écrit par : francoise oleron | 30 août 2007

Bonjour !

Depuis deux ou trois ans, les pétales de mes anthémis jaunes sont mangés par un insecte (peut-être une araignée) qui se régale mais ne laissent que les coeurs des fleurs.
Comment m'en débarrasser ?

Écrit par : Nimapi | 06 juin 2009

mon anthemis est dans un grand pot elle est magnifique , que faire pour la conserver

Écrit par : roche | 17 octobre 2009

mon anthemis a pris un coup de froid que faire?
merci

Écrit par : emilie | 29 décembre 2009

Bonjour Emilie, il faut souhaiter que le froid n'ait pas été suffisamment vif pour atteindre la partie souterraine de la plante. En prévision de nouveaux épisodes de gel, protégez le pied avec une bonne couche de feuilles, de paille ou autre matériau qui isolera les racines du gel. Faites cela en période douce comme en ce moment. Au printemps, vous taillerez votre anthémis qui repartira si les racines n'ont pas été atteintes.

Écrit par : evelyne | 30 décembre 2009

Bonjour,
merci beaucoup du conseil je vais essayerde la sauver!!!

Écrit par : emilie | 31 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.