Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 août 2007

QUAND LA JOUBARBE FLEURIT

medium_joubarbe_en_fleurs.jpg

Je n'ai pas eu longtemps à patienter pour voir les fleurs s'épanouir. Les boutons que j'avais vus le premier jour ont commencé à s'ouvrir dès le lendemain. Première fleur un peu surprenante au milieu des boutons encore fermés!  En deux jours la tige portait un ensemble de fleurs regroupées bien ouvertes. Il faut se pencher, les regarder de près pour en voir toute la beauté car ce sont de vrais bijoux.

Les fleurs une fois fanées, il vous restera les rosettes de feuilles toujours vertes pour le décor. Ce sont des plantes qui se contentent de terrain caillouteux et qui résistent à la sècheresse,  le froid ne les incommode pas à condition que le gel ne soit pas trop fort. Protégez-les si, chez vous, la température hivernale descend en dessous de -10 degrés.

medium_joubarbes.jpg

Laissez-les vivre leur vie sur un muret, dans un pot, ou un contenant quelconque, contentez-vous d'enlever les feuilles sèches et de faire des boutures en prélevant les petites rosettes, c'est suffisant comme soins.

 

Commentaires

De très jolies fleurs ! Je pense que nous en avons autour de la maison mais je ne connais pas tous les noms de mes fleurs ! Un comble !
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | 10 août 2007

une plante faite pour chez nous ça !! peu d'eau et de la rocaille, en plus elle fait de jolies fleurs

Écrit par : zanfi | 13 août 2007

Les commentaires sont fermés.