Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mai 2007

LES IRIS D'EAU EN PLEINE FLORAISON

medium_iris_d_eau.jpg

 Installés dans le bassin depuis 3 ans, les iris jaunes forment maintenant une belle touffe qui en ce moment est un beau spectacle. C'est la période de l'année où  la pièce d'eau est la plus attractive. Les nénuphars s'épanouissent, les papyrus ont repris une belle allure et les autres plantes aquatiques se dévelopent rapidement.

Les grenouilles sont là bien sûr, un peu bruyantes, surtout la nuit mais elles font partie du jardin et sans elles il manquerait quelque chose.

Pour revenir à mes iris jaunes, ils se débrouillent tout seuls, je me contente juste d'enlèver les feuilles et les tiges fanées c'est tout!

Ils vivent les pieds dans l'eau toute l'année mais à faible profondeur, et même si le bassin gèle (ce qui arrive parfois ici dans le midi), ils redemarrent sans problème au printemps. En fin d'été cette année, je diviserai les rhizomes car ils se sont trop multipliés et prennent maintenant trop de place . C'est je dois dire le seul inconvenient de cette plante, elle a tendance à devenir envahissante! Mais finalement cette opération de division fera quelques heureux puisqu'elle me permettra d'offir des iris des marais à mes amis.
 

Commentaires

Dans la mare chez moi, depuis le début de leur floraison, c'est la pluie et le vent, je n'ai même pas arriver à les photographier en bon état !!
Bon dimanche

Écrit par : Xavier | 20 mai 2007

Ici dans les marais de l'ile, il y en a partout, je n'en ai jamais vu autant, c'est magnifique

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oléron | 21 mai 2007

Bonjour Evelyne,
Ces iris jaunes sont magnifiques ! C'est en effet la pleine saison pour ces fleurs majestueuses ...
Gros bisous et merci beaucoup de ta visite
YVES

Écrit par : Yves Lafont | 21 mai 2007

Les commentaires sont fermés.