Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 octobre 2007

Fascinantes cactées

medium_cactées.jpg

Originaires des déserts du sud ouest des Etats-Unis et du Mexique, les cactées sont parfaitement adaptées au zones arides et s'y développent sans avoir de grands besoins. Leur tiges sont gorgées d'eau et servent de réserve, les feuilles ont été remplacées par des aiguillons trés durs et acérés afin de permettre à la plante de résister à de grandes périodes de sècheresse.

Dans nos intérieurs, les cactées meurent souvent d'un excès d'arrosage, évitez de leur donner trop d'eau et surtout n'en laissez pas dans la soucoupe. De l'automne au printemps, 1 arrosage tous les 1 mois 1/2 est suffisant. Pour arriver à faire refleurir votre cactée, faites comme moi, laissez-leur passer l'hiver dans une pièce fraîche et sortez-les aux beaux jours, installez-les alors en plein soleil, elles vont s'y plaire.

Vous voulez rempoter votre protégée? Munissez- vous de gants épais pour ne pas vous blesser et utilisez un terreau spécial cactées, parfaitement bien drainé, il est léger et enrichi en sable, ce qui convient tout à fait à ces plantes.

Cette opération se fait au printemps mais seulement tous les 2 à 3 ans, inutile de le faire plus souvent!

Commentaires

bien beau tout ça, mais ça pique !

Écrit par : la calmette | 16 octobre 2007

Qui s'y frotte s'y pique !!

Écrit par : Xavier | 17 octobre 2007

Un autre truc si vous habitez dans le sud: mettre les cactées en pleine terre. Attention cependant de les habituer peu à peu à l'extérieur avant de les planter définitivement: comme nous, ils peuvent attraper ses coups de soleil. Amitiés blogeuses

Écrit par : Joe | 18 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.