Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 avril 2007

OFFREZ DONC DES CANNES CHINOISES!

 

medium_lucky_bamboo.jpg

Les fleuristes vous le diront, les lucky-bamboo sont trés en vogue depuis quelques temps, mis dans un bouquet ou placés dans un vase, ils font un cadeau apprécié car en plus de leur aspect exotique, ils ont une signification.

On vous a offert 3 lucky-bamboo? Alors réjouissez-vous,c'est qu'on vous souhaite beaucoup de bonheur. Il y en a 5?  On vous veut en bonne santé. Les lucky- bamboo sont au nombre de 7? C'est signe qu'on espère pour vous la richesse...Gardez précieusement ce cadeau qui vous a été fait et prenez-en grand soin. 

Les lucky-bamboo sont en fait des tronçons de dracaena sanderiana mis à enraciner dans un peu d'eau. Mettez-les dans un lieu lumineux mais sans soleil direct, attention, ils craignent le froid, la température ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés.

Le principal problème rencontré avec cette culture est le jaunissement de la tige, c'est malheureusement signe de pourrissement et il faut couper la canne jusqu'à la partie restée verte. Ne gardez que cette dernière et remettez-la dans l'eau elle refera des racines.

Pensez à rajouter régulièrement de l'eau pour maintenir le niveau et n'enlevez pas la cire qui est au sommet de la canne elle est là pour éviter le dessèchement de la plante.

Commentaires

je ne connaissais pas le langage des lucky bamboo....c'est une découverte sympatique !

Écrit par : ulysse | 10 avril 2007

Une découvert également pour moi !!
Bonne semaine

Écrit par : Xavier | 10 avril 2007

Une découverte pour moi aussi !!!
Bonne semaine

Écrit par : Xavier | 10 avril 2007

Bonsoir Evelyne,
Des plantes que je connais bien et du grand beau temps qui dure depuis un grand moment chez nous !
Amitiés et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 10 avril 2007

Ces cannes c'est la gand emode, on en voit chez tous les pépiniéristes

bisous
Françoise

Écrit par : françoise oléron | 11 avril 2007

en general le lucky bamboo est vendu et a des tiges qui jaunissent ensuite.. il faut effectivement couper ou limer malheureusem le pied.. ca ne repoussera plus là ou vs l'avez taillé, mais fera une autre pousse et meilleure pousse sans jaunissement là à partir du point du dessous.. (l'autre point est estropié a vie, mais le bamboo tres resistant vivra avec la deuxieme pousse) j'ai un bamboo estropié il se porte tres bien maintenant.. ;)
>bcp de discounts vendent des bamboos malades, mais qui guerissent comme ca avec un membre en moins :(
c comme ca..

Écrit par : louloute | 14 juin 2007

bonjour, j'ai reçu en cadeau une tige lucky bamboo. sa tige est devenur jaune en moins d'une semaine. il doit rester 10 cm de vert. j'ai une chance de le sauver ou je coupe ces 10 derniers cm qui sont en spirale? c'est décevant, je me demande s'ils ne l'ont pas effectivement vendu malade

Écrit par : Christine | 16 juillet 2007

Bonjour Christine, si votre plante est jaune il n'y a rien à faire mais vous pouvez bouturer la partie verte en la coupant et en la mettant dans l'eau. Surtout coupez de façon à ce qu'il n'y ait que du vert et laisser cicatriser un peu la partie coupée.

Écrit par : EVELYNE | 18 juillet 2007

Est-il possible de bouturer un dracaena sanderiana avec la tige de feuilles et non avec un tronçon. J'en possède un dont une tige de feuilles commence à faire des racines!! Est-ce que je pourrais la couper et la mettre dans l'eau pour qu'elle fasse des racines???

Merci!!!

Écrit par : Nicolas | 28 juillet 2007

bonsoir
des amis aquariophilistes me disent en mettre en pleine immersion dans des aquariums et que cela continue à pousser sans problème et que ce décord fait très joli dans l'aquarium
avez-vous des informations à ce sujer
à vous lire
salutations
kikimex33
(immersion totale: aucune branche ou feuille sort de l'eau)

Écrit par : honoré | 14 août 2008

Bonjour Nicholas, vous pouvez mettre cette tige dans l'eau, elle fera une nouvelle plante.

Écrit par : evelyne | 21 août 2008

bonjour, mon lucky bambbo a des feuilles qui jaunissent et qui sèchent.. quel est le problème? sachant qu'il ne manque jamais d'eau. merci

Écrit par : Christine | 21 août 2008

Merci pour ces renseignements ! J'ai reçu une seule tige. Est ce que cela a un sens particulier ?

Écrit par : audrey | 05 octobre 2008

Bonjour Audrey, selon la tradition, recevoir un lucky bamboo porte chance quelque soit le nombre de cannes mais si vous on vous en offre 3 c'est pour vous souhaiter beaucoup de bonheur!

Écrit par : evelyne | 06 octobre 2008

Bonjour,

On m'a offert 2 tiges lucky bamboo cela ne porte pas bonheur (vu qu'il en faut 3)? Est qu'il faut que je rachète une autre tige pour qu'elles puissent me porter bonheur?

Merci

Écrit par : NATHALIE | 20 juillet 2009

Bonjour Nathalie, le lucky bambou est considéré comme une plante porte-bonheur . Je pense que la symbolique concerne surtout l'intention marquée quand on offre cette plante : selon ce qu'on veut souhaiter, on offre 3 tiges pour le bonheur,5 tiges pour la santé,7 tiges pour la richesse,8 tiges pour la prospérité.
Bonne journée

Écrit par : evelyne | 23 juillet 2009

Bonjour,

J'ai reçu comme cadeau une tige de bambou il y a plus d'un an. Elle se développe très bien, je n'ai aucun problème de jaunissement, et je ne change pas si régulièrement que ça l'eau...Le bambou vit tout seul...Il se développe tellement bien que la tige monte de plus en plus...Est-ce que c'est possible de couper la tige principale pour refaire une nouvelle tige, ou au moins pour raccourcir la hauteur de mon bambou? Merci

Bonne journée

Écrit par : Lucile | 11 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.