Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 juin 2006

LA RONDE TRES MATINALE DU PETIT ESCARGOT

medium_dsc02561.3.jpg
Bien agréable le jardin d'Eve pour un escargot, et plein de bonnes plantes prêtes à se laisser croquer .Elles portent encore quelques gouttes d'eau, vestige de l'arrosage de la veille au soir et apportent un peu de fraîcheur aux gastéropodes. Le petit escargot va son chemin, doucement sans se presser.
medium_dsc02557.jpg

Là, il ne fait que passer mais la nuit il sort pour se nourrir et gare aux jeunes pousses! Les jardiniers ne l'aiment pas car tout comme la limace il est capable de faire de gros dégâts ,c'est un herbivore glouton.
medium_dsc02570.3.jpg
Quelques fois en route, il croise un congénère, continue à avancer en lui passant sur la coquille. Où va t-il? Probablement chercher un abri sous des feuilles ou des cailloux pour s'abriter du soleil qui darde déjà ses rayons, car dans la journée il se cache et ne ressort que le soir venu .
medium_dsc02600.2.jpg

Laissons -le tranquille pour le moment mais il va quand même falloir que j'agisse pour ne pas que mes plantes en pâtissent.

A demain...

Commentaires

le pôvre scargot!

Écrit par : pierrot le zygo | 20 juin 2006

hummm il a le bon régime! attends qu'il grossisse un peu et tu le cuisine avec du beurre persillé, hop plancha et tu le sers! Mari et enfants seront enchantés! Enfin grands enfants! Ayant beaucoup de famille en bourgogne, pour moi un bon escargot est un escargot farci dans une assiette! (celle de mon voisin de préférence, car j'aime pas ça!) hihi

Écrit par : Adey | 20 juin 2006

escargot à la bordelaise, hummmm c'est bon.

Écrit par : didier | 20 juin 2006

je demande grâce pour cet escargot Evelyne qui a enchanté mon début de matinée...

Écrit par : ulysse | 20 juin 2006

pour ton poulet tandoori il sera en ligne se soir à 18h.

Écrit par : didier | 20 juin 2006

A tous les défenseurs de l'escargot.Rassurez vous je ne lui ai fait aucun mal , il se balade toujours dans le jardin avec ses "copains",mais il faut aussi que je protège mes plantes ..alors rendez vous demain pour découvrir les méthodes douces!

Écrit par : evelyne | 20 juin 2006

Chez nous comme le terrain est plutôt sec, genre sablonneux, on n'a pas l'occasion d'en voir beaucoup, mais c'est vrai que quand les escargots commencent à pulluler , on n'a pas d'autre choix que d'essayer d'enrayer l'invasion...
Comme d'habitude les photos sont supers et le texte n'est pas en reste ...

Xavier

Écrit par : Xavier | 20 juin 2006

Bonsoir
je suis tombée sur votre bloc par hazard car je cherche comment attirer les cigales dans le jardin.
je n'ai pas encore tout lue peut être vous en parlez ,je saurais trop contente si elles venaient nous rendre visite chez moi c'est le paradis des fleurs et des oiseaux alors où se cachent les cigales
merci votre blog est super et trés beau
amicalement

Écrit par : francoise belluco | 20 juin 2006

Belle série de photos !!!

Il est mignon ce p'tit escargot.

Bise

Écrit par : Céline | 21 juin 2006

Françoise.je n'ai pas encore fait de note sur les cigales mais ça va venir ,en attendant vous pouvez aller lire une note très interessante sur le sujet sur le blog http://utopia.midiblogs.com/
Les cigales de notre midi sont localisées dans une zone geographique définie au pourtour méditerraneen et affectionnent certains arbres comme les pins ,les oliviers et les ornes .
Votre jardin doit etre bien agréable entre fleurs et oiseaux.

Écrit par : evelyne | 21 juin 2006

Merci Evelyne, je suis justement allée sur le blog de francoise belluco pour lui donner quelques indications que je connais sur les cigales.

Écrit par : soezic | 23 juin 2006

Au fait j'étais venue te dire qu'il était beau le petit escargot,
grrr ils adoroent aussi les feuillent de bananier quand elles sont encore bien tendres et toutes petites.

Écrit par : soezic | 23 juin 2006

tros mignons les escargots !!!! MERCIE
( jer 9 ans et demi) .

Écrit par : mama | 13 octobre 2007

Bonjour,
préservons les escargots, ils aiment la salade, les fruits mûrs, creuser des trous dans les choux-fleurs et en manger les feuilles, consommer les radis et leur verdure...Animaux pacifiques s'il en est...J'adore aussi les limaces. Un escargot décore ma voiture. Car je roule lentement pour préserver nos félins qui traversent parfois nos rues..;Petit coucou de Belgique et grande nostalgie des escargots de l'Île de Ré...Bonjour à la France!...V.

Écrit par : veterinaire lemaire | 09 juin 2008

Les commentaires sont fermés.