Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11 juin 2006

UNE FLEUR BLEUE!

Petit clin d'oeil à ceux et celles qui aiment les fleurs bleues. Voici une nigelle de Damas, une jolie fleur qui mérite une note, je vous reparlerai d'elle bientôt.

medium_pict0266.jpg
z

Commentaires

Eve, tu vas surement pouvoir me donner la réponse, pour la fête des mère on m'a offert un ortensia, les fleurs étaient blanches, maintenant elles sont devenues un beau rose foncé

Écrit par : soezic | 11 juin 2006

la couleur des hortensias varie suivant l'acidité du sol si je ne m'abuse! Sol acide et sol basique donnent des couleurs différentes aux fleurs! C'est assez marrant d'aileurs ces fleurs pour ça! Enfin... ça se trouve je n'ai pas été attentive en cours! c'est possible!!

Écrit par : Adey | 11 juin 2006

Soezic, avec les hortensias, tout dépend de la composition du subtrat !les fleurs d'hortensia peuvent changer de couleurs suivant l'acidité du sol ,par exemple en mettant de l'ardoise pilée au pied d'un hortensia rose on le fait devenir bleu , c'est ce que faisaient nos grands- mères.
Il est possible que l'engrais que tu as utilisé ait changé la nature du sol .

Écrit par : evelyne | 11 juin 2006

eh bien Adey tu as répondu en même temps que moi et on est d'accord sur la réponse!

Écrit par : evelyne | 11 juin 2006

hihi!!! et ce midi j'ai appris que si on mettait de la brique pilée ça faisait devenir rose! Alala, il me manque plus que un vrai jardin pour mettre à exécution tout ce que j'ai appris! au lieu des cailloux style jardin japonais de l'ancien locataire!

Écrit par : Adey | 11 juin 2006

merci pour cette jolie fleur bleue

Écrit par : laurette | 11 juin 2006

Elle est de toute beauté cette petite fleur bleue !!

Bises

Écrit par : Céline | 12 juin 2006

La surprise c'est que je n'ai pas mis d'engrai, je ne l'ai pas encore dépoté pour lui remettre de la terre, je pense qu'il serait plus que nécessaire de le faire et dernièrement, comme tous les soirs les fleurs étaient fanées, par manque d'eau, je l'ai mis les pieds dans l'eau du bassin qui n'a pas de poissons rouges, pour cause que les chats me les ont mangés.
Depuis il est magnifique, mais en parlant d'acidité, vu qu'ici le Ph de l'eau est très calcaire, il y a peut-être une cause à effet.
Merci à Eve et Adey pour vos précieux renseignements.

Écrit par : soezic | 12 juin 2006

Soezic.Cette année j'ai eu lamauvaise surprise de constater que je n'avais plus aucun poisson rouge ,il ne restait dans l'eau (à part les grenouilles) que des petits poissons gris de roubines.J'ai pensé qu'ils avaient mal supporté l'hiver mais peut être bien tout compte fait que tous les chats du voisinage qui passent leur temps dans le jardin ,y sont pour quelque chose, je n'avais pas pensé a eux ! Je viens d'en acheter quelques uns ,je vais surveiller leur nombre..

Écrit par : evelyne | 12 juin 2006

merci de m'avoir donné le nom de cette fleur que j'admirais sans la connaître

Écrit par : ulysse | 13 juin 2006

Bonjour,
elles sont très belles ces scabieuses. Quelques unes dans un vase en verre , cela fait un bouquet très aérien et léger .....
Pour l'hortensia blanc / rose: Il se pourrait bien que l'eau du bassin est ravivée la couleur originelle de cette plante, les horticulteurs utilisent des engrais spécifiques pour donner de belles couleurs à leurs plantes........ Quand ils ont tout absorber ils reprennent leurs teintes .
Amicalement

Écrit par : Joel | 14 juin 2006

Bonjour,

Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur cette fleur bleue, j'en ai dans mon jardin (nous avons acheter une maison depuis peu et je découvre les plantes, j'observe, je laisse pousser et parfois...)
J'ai également un rosier, enfin, je ne sais pas si c'est vraiment un rosier, fleur simple très parfumée qui donne un fruit qui devient orange.

Écrit par : Glaudine | 02 août 2006

j'ai cette fleur dans mon jardin je me demande si elle pousse sauvagement ou pas!!
merci

Écrit par : Sophia | 13 mai 2008

Bonjour, j'ai dans mon jardin une fleur qui s'est invitée et je ne connais pas son nom. On me dit que ce pourrait être un lilas d'Espagne. Pourriez-vous aller sur mon blog perso, regarder cette fleur et me dire quel est son nom ? Mon blog s'appelle "la petite maison verte" et mon pseudo est mamanie. Merci de bien vouloir me répondre. Convivialement. Annie Laute

Écrit par : Annie Laute | 16 mai 2008

Bonjour Anne Laute, je suis allée voir cette fleur dont vous n'aviez pas le nom, c'est sûr que ce n'est pas du lilas d'espagne , je vous donne mon avis sur cette plante sur votre blog

Écrit par : EVELYNE | 16 mai 2008

Bonjour,

je réagit sur ce sujet, car je faisais une recherche sur une herbacée annuelle que j'ai retrouvé dans mon jardin et qui est exactement celle que vous avez posté plus haut.
Cependant j'ai un doute sur le fait que ce soit une fleur de Bleuet.
En effet le Bleuet est une Asteraceae et les caractèristique de cette famille ne correspondent absolument pas à la description de notre plante X dont je cherche le nom.
Si quelqu'un à plus de rensignement, merci de me contacter : Johnwa@voila.fr

Amicalement
Johnwa

Écrit par : John | 23 mai 2010

Je vous présente mes excuses.
La fatigue fait que je n'ai pas lu convenablement l'article.
Il sagit non pas d'un bleuet, mais d'une Nigelle de Damas, de la famille des Ranonculaceae.

Autant pour moi ^^

Écrit par : John | 23 mai 2010

Les commentaires sont fermés.