Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26 mai 2006

BLEU PERVENCHE

medium_album3.jpg

Vinca c'est son nom. La variété la plus grande s'appelle vinca major, celle qui est plus petite est nommée vinca minor .

Voilà une plante qui accepte de fleurir à l'ombre ce qui est un atout, c'est d'ailleurs à cette exposition que le bleu de ces fleurs est le plus beau et le plus intense .

Pas beaucoup d'exigences pour cette vivace au feuillage persistant. Elle pousse toute seule, ses tiges rampent et s'enracinent facilement créant de nouveaux pieds ,ce qui la rend quelque peu envahissante.Il faut être vigilant et la maîtriser ou bien l'installer dans un endroit délaissé du jardin pour qu'elle le tapisse .

A la fin de l'hiver, je la taille très sévèrement, les jeunes pousses florifères apparaissent rapidement, et les premières fleurs sont là dès le mois de mars, parfois même avant.

Vous pouvez la mettre en pot  mais c'est au jardin qu'elle sera le mieux.

Commentaires

Bonjour Evelyne, je viens faire mon petit tour chez toi comme chaque matin.
Toujours aussi agréable et frais.
Merci de ta précision sur l'arbre aux pochettes.
Passe une bonne journée, à demain

Écrit par : stella vidal | 26 mai 2006

Enfin je trouve le nom de la petite plante! Cela fait quelque temps, que je voudrais l'acclimater chez moi autour de la maison - je pense que les vieilles mures devront lui plaire et elle trouvera assez de recoins demi-ombragés.

Est-ce que on trouve facilement de la graine et quand est-ce qu'il faut la semer?

Écrit par : Iris | 26 mai 2006

Toujours aussi agréable ton blog, décidément je n'ai pas la main verte en ce moment, tout est entrain de crever sauf, le sapin de noël qui m'a fait plein de bourgeons (oui tu sais ce petit sapin que l'on achète en pot au moment des fêtes de noël), je prendrai une photo pour montrer comme il est mon beau sapin...

Écrit par : soezic | 26 mai 2006

Iris,plutôt que de les semer il vaut mieux se procurer quelques plants,ils se développeront très vite et feront des rejets qui tapisseront rapidement tout un coin du jardin.

Écrit par : evelyne | 26 mai 2006

Soezic,mais pourquoi est ce que tout crève comme ça chez toi en ce moment?dépêche toi de mettre la photo de ton sapin qu'on le voit!

Écrit par : evelyne | 26 mai 2006

soezic, arrete d'arroser avec l'eau de la vaisselle

Écrit par : pierrot le zygo | 27 mai 2006

Bonjour Evelyne! J'ai une plante qui a été offerte à ma mère pour son annversaire mais on sait pas ce que c'est! Je la mettrai en ligne sur S8GD à ce moment là si une épiphanie se produit je suis pas contre! Surtout si elle est accompagnée de conseils pour en prendre soin! Elle est si jolie!
Bonne soirée et bon dimanche!

Écrit par : Adey | 27 mai 2006

Adey, c'est effectivement une bien jolie plante ,tu trouveras ma réponse sur ton blog .

Écrit par : evelyne | 27 mai 2006

merci infiniment!!
je vais pouvoir en prendre soin!
c'est vrai qu'elle est ravissante... beaucoup de grace je trouve!

Écrit par : Adey | 27 mai 2006

Les commentaires sont fermés.