Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 mai 2006

RENCONTRES FLORALES DE BELLE-COSTE

Chaque année, au château de Belle-Coste (Gard) ont lieu début mai des rencontres florales bien sympathiques.J'aime cette ambiance conviviale où les horticulteurs discutent et dispensent d'utiles conseils. Près de la cour du château où se trouvent les exposants, il y a un champ d'iris qui autrefois était une pure merveille mais qui malheureusement,  aujourd'hui, est quelque peu délaissé.On peut quand même y admirer de beaux spécimens aux coloris variés (voir note suivante)

bbbbiris.gif

Commentaires

c la bas que tu la rencontré L?

Écrit par : pierrot le zygo | 07 mai 2006

Bonjour Evelyne,

Merci pour ton commentaire sur mon Blog. Quand je serai en Auvergne j'en profietrai pour prendre quelques photos et les faire partager aux lecteurs de MidiBlogs...

Écrit par : Jérôme BERNARD | 07 mai 2006

Ah j'allais oublier Evelyne...

Toi qui t'intéresse aux plantes et à la nature en général, si tu souhaites un jour faire un cadeau à un enfant, j'ai trouvé une super idée. Il y a 15 jours l'un de mes amis a en effet offert à mon fils une mini serre remplie de 6 petits pots. La serre est en plastique et les pots en terre. Ces derniers sont garnis d'un morceau de compost ainsi que de sachets de graines. Sont fournis également des petits personnages en carton que l'on doit planter dans les pots après avoir écrit le nom des plantes au dos. Le but est de passer un bon moment au contact des plantes et de faire découvrir aux plus jeunes comment pousse une plante. Il faut ainsi arroser le compost puis rajouter un peu de terre et semer les graines. Ensuite on plante le petit personnage dans le pot pour reconnaître la plante et on fini par fermer la serre.
Après exposition à la lumière ( plutôt à des températures chaudes ) et quelques arrosages quotidiens, les plantes poussent à une vitesse incroyable ( de 8 à 15 jours ). Et c'est encore un bon moment de détente à passer dans le jardin puisque il faut dépoter et mettre les plantes dans un pot plus grand...

Bref, mon fils s'est éclaté et il surveille aujourd'hui encore ses plantes de près !

Où peut-on trouver ce petit kit ? Chez Botanic par exemple.

Écrit par : Jérôme BERNARD | 07 mai 2006

eh bien voilà un bon moyen de faire aimer le jardinage aux enfants ! quand les miens étaient petits ,ils avaient un petit bout de terrain delimité dans le jardin et pouvaient y planter ce qu'ils voulaient ,c'était super de les voir faire! je comprends que ton fils se soit autant interessé si ça a poussé vite .

Écrit par : evelyne | 07 mai 2006

Pour cette Année ...2008 !
A quelle date est prevue cette rencontre?

Écrit par : Ruddy | 27 mars 2008

Bonjour Rudy, je ne connais pas encore la date, je me renseigne.

Écrit par : evelyne | 28 mars 2008

Les commentaires sont fermés.