Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15 mai 2006

""GENTIL COQUELICOT " DIT LA CHANSON

medium_coquelicot.jpg

Une fleur champêtre qui a beaucoup inspiré les peintres et qui sait attirer le regard par son rouge intense.

Plante peu exigeante, elle pousse dans les champs, les talus et y forme de magnifiques tapis de couleur.,N'essayez pas de planter un pied récupéré dans la nature, il sera difficile de le faire reprendre car cette plante déteste être repiquée, mieux vaut récolter les graines !

Dans nos jardins on peut l'adopter pour égayer les bordures et les rocailles, il fleurit de mai à août .On peut l'associer à d'autres plantes comme les marguerites, les lupins ou le semer dans des bordures de bulbeuses qui terminent leur floraison en avril-mai.

C 'est une annuelle que l'on sème en septembre ou dès le mois de mars dans un sol ordinaire. Seul impératif pour que le coquelicot fleurisse: le soleil!

De la même famille que les pavots, le coquelicot est lui aussi utilisé en cuisine (pâtisserie, pains décorés de ses graines) et en phytothérapie pour ses effets calmants.

Dans la tradition française, les 8 ans de mariage sont les noces de coquelicot!

Commentaires

Gentil coquelicot mesdames !
Le coquelicot est très beau et pour pouvoir rester tranquille dans les champs ou les bordures où il pousse, il met à coeur de se fâner pour ne point finir dans un vase !

Écrit par : stella vidal | 15 mai 2006

j'adore les coquelicots..... la photo est superbe.

Écrit par : laurette | 15 mai 2006

ronde de nuit, les fleurs vont bien 00h00

Écrit par : pierrot le zygo | 15 mai 2006

Les commentaires sont fermés.