Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 avril 2006

LES CORETES DU JAPON ou KERRIAS JAPONICA


medium_kerria.2.jpg

Il y a 3 ans, au cours d'une balade, j'avais prélevé une petite branche sur un sujet qui avait poussé sur un talus en bordure d'une maison et j'en avais fait une petite bouture. Aujourd'hui ces corètes forment un bel ensemble qui, en ce moment, est en pleine floraison.

C'est un arbuste solide qui pousse facilement,ses tiges toujours vertes sont fines et flexibles, elles portent des feuilles vert pâle et de jolies fleurs en pompons d'un jaune éclatant .

Sa croissance est très rapide et il drageonne beaucoup ce qui le rend plutôt envahissant, on peut séparer ces rejets pour les replanter en début d'automne.Il vaut mieux planter plusieurs sujets à 80 cm à peu près les uns des autres pour obtenir un effet de masse.Installez -les au soleil ou à mi-ombre, ils s'y plairont.

Ces arbustes sont peu exigeants sur la nature du sol et peu sensibles aux maladies et aux insectes, ils ne demandent que peu d'entretien si ce n'est une bonne taille juste après la floraison pour qu'ils restent bien touffus.

Originaire d'Asie, les corètes ont pris le nom de kerrias en hommage au botaniste anglais William Kerr (XIX ième siècle)

Commentaires

toutes tes photos viennent de ton jardin?

Écrit par : pierrot le zygo | 10 avril 2006

t'as vu on fait pas de bruit sur les blogs, la grasse matnée tu peux faire

Écrit par : pierrot le zygo | 10 avril 2006

Pierrot, pratiquement toutes les photos que je mets sur le blog sont prises dans le jardin mais il y a bien sur des exceptions!

Écrit par : evelyne | 10 avril 2006

Je découvre ton blog avec plaisir. Pour mieux apprécier tes expériences de jardinage, peux-tu me dire dans quelle région tu habites ? J'étais très tenté par un pot de corète à la jardinerie, mais ai hésité à cause du climat de la banlieue de Montpellier, bien chaud et sec l'été, mais avec de jolies pointes de froid l'hiver. Merci.

Écrit par : Jean | 17 avril 2006

Jean,je suis dans le sud comme toi ,pas loin de montpellier .Les corètes pousseront trés bien chez toi,ils poussent partout !

Écrit par : evelyne | 18 avril 2006

Les commentaires sont fermés.