Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 avril 2006

LE REVEIL DES TULIPES

Vous ne vous en rappelez sûrement pas mais au mois de novembre j'avais planté des bulbes de tulipes (note du 19 novembre) Eh bien un peu plus et j'oubliais de les prendre en photo. Celles qui ont une si jolie couleur orangée sont en fleurs dans une des potées et elles ne vont pas tarder à faner. Je crois bien que ce sont celles-ci que je préfère!

medium_petit_2006-03-25dsc00047.3.jpg


Quand on pense tulipes on imagine tout de suite la Hollande et ses immenses champs fleuris mais en fait les tulipes sont originaires d'Orient et ne sont arrivées en Europe qu'au XVI ème siècle .Elles y trouvèrent de véritables passionnés qui se les arrachaient à prix d'or.

Il faut les planter à l'automne en potées ou en pleine terre (massifs,bordures, jardinières)et elles apparaîssent dès les beaux jours.Evitez -leur les excès d'eau ,elles n'aiment pas ça. Leur floraison s'étale de fin mars à fin mai selon les variétés ,c'est pour cela qu'il vaut mieux planter des espèces différentes afin d'en profiter le plus longtemps possible.Celles qui sont sur la photo seront suivies par les jaunes et les rouges qui sont juste en boutons.

Après la floraison ,il faut attendre que le feuillage ait jauni avant de le couper cela permet au bulbe de reconstituer ses réserves .

On peut laisser les tulipes en terre ou les arracher pour les entreposer au sec jusqu'à l'automne prochain.

Commentaires

orange, ma couleur préférée

Écrit par : pierrot le zygo | 07 avril 2006

je m'appelle Luki luke des blogs

Écrit par : pierrot le zygo | 07 avril 2006

Comme elles sont jolies!!!!

Écrit par : julie | 07 avril 2006

Pierrot si tu aimes le orange ,alors elles ont du te plaire ces tulipes!

Écrit par : evelyne | 07 avril 2006

oui, en ce momemt il y a des champs sur le Larzac magnifiques, des fleurs sauvages par milliers

Écrit par : pierrot le zygo | 07 avril 2006

Viens voir sur mon blog, Evelyne...
Et la prochaine fois qu'on enregistre histoire à inventer, tu viendras ?

Écrit par : Gene | 07 avril 2006

Je désire laisser mes tulipes en terre après la floraison et je demande quelques conseils pour y mettre d'autres fleurs ou bulbes à cet endroit ?

Merci de me répondre

Écrit par : marfella | 07 mai 2006

Marfella.Bien sûr que c'est possible de mettre d'autres fleurs tout en laissant les bulbes ,le problème c'est juste de ne pas les abimer en faisant d'autres plantations .Pour éviter cela, vous pouvez semer des annuelles qui poussent rapidement et qui fleuriront cet été .C'est encore le moment de semer certaines comme les soucis, les clarkias, les oeillets de poête, les pavots de californie, les capucines ....

Écrit par : evelyne | 08 mai 2006

Les commentaires sont fermés.