Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mars 2006

C' EST LE PRINTEMPS!

Aujourd'hui, c'est le 20 mars, jour de l'arrivée officielle du printemps.

medium_dsc00018.jpg

C'est la saison du renouveau,celle où la vie reprend ses droits et il y a bien longtemps, avant la décision du roi Charles IX (en 1564), la nouvelle année commençait au printemps (avril) et non en plein hiver !

Regardez autour de vous il y a des signes qui ne trompent pas et qui montrent qu'un nouveau cycle de vie commence. Les arbustes précoces sont en fleurs,les arbres bourgeonnent, les potées s'épanouissent, les premiers papillons apparaissent et si on est attentif,on peut voir les oiseaux commencer à récuperer les brindilles pour faire leurs nids,

C'est le moment où débutent les travaux au jardin, tout est à mettre en place et c'est maintenant que se prépare la beauté du jardin pour les mois à venir .Pas la peine de se forcer, tous ceux qui aiment les plantes ressentent cet appel de la nature, ce besoin de gratter la terre, de semer et planter, Vous n'êtes pas comme cela ?

Attention quand même,ce n'est pas parceque le calendrier annonce la belle saison qu'il faut être imprudent, les petites gelées sont encore à craindre dans certains endroits et il vaut mieux attendre avant de mettre dehors les plantes fragiles.

AH ! il faut que je vous donne ce dicton : printemps très pluvieux,été très orageux!

Commentaires

j'attends ton comment terre sur mon blog concernant ta parodie

Écrit par : pierrot le zygo | 20 mars 2006

Bonjour Evelyne,

Je suis l'auteur du blog (modeste) sur le flore de mon jardin à St Jean de védas. Je vous remercie pour votre visite.
Je découvre ce jour votre blog et j'y reviendrai.
En ce moment je lis "La botanique pour les jardiniers" de Brian Capon chez Belin, ce livre permet de se remettre en mémoire tous les notions de botanique acquises et un peu oubliées sans trop de termes scientifiques. Je me régale.

Écrit par : mICHEL mAGUET | 20 mars 2006

evelyne, je sais que ton homme est pas banquier, mais pour la parodie ça collait, la cravate verte t'es sure que ça ira avec la tenue bleu et rouge

Écrit par : pierrot le zygo | 20 mars 2006

Michel.Bonne lecture ! C'est agréable de suivre l'éveil de votre jardin .Après ce commentaire,je vais aller voir si vous avez mis une nouvelle photo sur votre blog .

Écrit par : evelyne | 21 mars 2006

Pierrot. La tenue bleue et rouge???

Écrit par : evelyne | 21 mars 2006

comment tu fais pour chasser les arraignés? se sont des tisseuses de toiles entre les tiges des plantes

Écrit par : pierrot le zygo | 21 mars 2006

Les commentaires sont fermés.