Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 mars 2006

LE FORSYTHIA ,alias "MIMOSA DE PARIS"

Que vous dire de cet arbuste présent dans presque tous les jardins et qui ne pose aucun problème de culture tellement il est facile à vivre ?

medium_petit_dsc01059.jpg

Il est en pleine floraison en ce moment et c'est son heure de gloire car il se couvre pendant un mois d'une multitude de fleurs d'un jaune tellement éclatant qu'on le voit de loin ! Mais après? Une fois les fleurs fanées il faut le tailler et là il perd de sa superbe ,les feuilles qui apparaissent après les fleurs n'ont en effet rien d'exceptionnel. C'est pour cela qu'il vaut mieux l'associer à d'autres arbustes comme le groseillier sanguin, le seringat ou le cognassier du japon. Souvent on l'inclut dans un panachage de végétaux afin de composer de belles haies fleurie et c'est très réussi.

De nouvelles variétés ont été créees,on trouve maintenant des forsythias rampants et des forsythias nains, j'ai même vu sur un catalogue de vente par correspondance qu'il existe une variété à fleurs blanches dénommée abeliophyllum !

C'est le premier arbuste à fleurir et nous avons quatre bonnes semaines pour profiter de ses fleurs dont on peut faire de superbes bouquets qui dureront au moins dix jours en vases.

Commentaires

Je viens d'acheter un forsythia et de le planter. La floraison est passée. Faut-il déjà le tailler ?

Écrit par : Bbaeth | 14 avril 2008

Bonjour Bbaeth, eh oui! Le forsythia se taille juste aprés la floraison c'est ce qui permettra à l'arbuste d'être trés beau l'année prochaine. Tu n'as plus qu'à sortir le sécateur...

Écrit par : evelyne | 14 avril 2008

Les commentaires sont fermés.