Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 février 2006

CE MAHONIA CHARITY , QUELLE CLASSE!

Un bel arbuste qui comme le laurier-tin et le jasmin jaune, nous aide à passer l'hiver en douceur, mais tout compte fait il est décoratif toute l'année car il a un beau feuillage vernissé persistant, et la floraison est suivie de baies bleuâtres.

medium_petit_2006-02-12hpim0495.jpg

Parlons en justement de cette superbe floraison très originale ! Un gros bouton se forme au bout d'un rameau et de là, sortent de longues grappes de fleurs jaune vif très agréablement parfumées.

J'ai photographié celui -ci dans un jardin public où il était planté en isolé,mais chez vous il peut être installé dans un massif et même mis dans un grand bac .Il est peu exigeant, une terre neutre lui convient parfaitement , il tolère cependant un sol légèrement calcaire .

Où le planter? l'exposition la meilleure pour lui est la mi-ombre mais il supporte le soleil si il a le pied au frais.Les jeunes sujets nouvellement plantés doivent être taillés impérativement pour que l'arbuste se ramifie.Après, laissez- le vivre sa vie et contentez vous d'enlever les branches abîmées ou enchevêtrées.

Vous n'aurez pas à vous préoccuper des parasites et maladies il n'y est pas sensible et c'est un sérieux avantage.

En août , prélevez des rameaux pour faire des boutures, vous pouvez aussi récuperer les graines et les faire germer ,mais dans ce cas-là c'est plus long !

J'aime bien son nom, je trouve cette sonorité agréable, en fait la plante a été dediée au botaniste Bernard McMahon en 1818 d'où l'appellation de "mahonia".

11:20 Publié dans jardins | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jardin, mahonia, arbuste

Les commentaires sont fermés.