Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 février 2006

LA PRIMEVERE ET LE PRINTEMPS

L'Autriche a fait de la primevère des Alpes le symbole de son attachement à la défense de l'environnement en la représentant sur ses pièces de 5c d'euros.Cherchez dans votre porte-monnaie, vous aurez peut être plus de chance que moi car je n'ai pas encore trouvé une seule pièce autrichienne dans ma menue monnaie!

medium_petit_dsc00034.jpg

J'aime cette plante annonciatrice du printemps , elle a une gamme de coloris très étendue allant du jaune au rouge en passant par le bleu , le rose, le violet et le blanc.Un choix très vaste qui va nous permettre de faire de belles potées ou de garnir rocailles, massifs ou bordures.

Elle est de culture facile, prévoyez une installation à mi-ombre et pensez qu'elle aime l'humidité.

Comme toute vivace, elle va refleurir d'une année sur l'autre mais il vaut mieux diviser les touffes tous les 3 ans pour la rajeunir.

Vous n'en avez pas encore planté? Alors vous avez le choix entre les acaules(celles dont les fleurs sont nichées au coeur des feuilles ) et les polytanthes (leurs fleurs sont regroupées au sommet d'une tige) Ces dernières sont plus semblables au coucou des prés dont sont issues les primevères de jardins .

Vous avez trouvé vos fleurs de primevères à moitié mangées? C'est la faute des oiseaux ! Cette plante a une sève très sucrée et les oiseaux en raffolent.

Commentaires

ces fleurs sont vraiment simples et pourtant, dans un jardin, elles valorisent beaucoup l'ensemble!

Écrit par : Heirey du blog "Nomandis" | 07 février 2006

Les commentaires sont fermés.