Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 février 2006

QUELS CHOUX !

Je suis tombée sur eux au détour d'une allée, ils étaient là, bien alignés les uns à coté des autres sur une seule file, et j'ai pensé qu'ils auraient été davantage mis en valeur s'ils avaient été plantés autrement ! Quoiqu'il en soit ils étaient bien beaux et méritaient une photo.

medium_hpim0398.jpg

Les choux d'ornement ne sont pas des choux tout à fait comme les autres, mais ils font partie de la même famille que ceux que l'on mange,celle des brassicacées (ou crucifères). Ils sont présents pour le décor et ils remplissent leur mission à merveille .En hiver ils rayonnent avec leur coeur de couleur rose vif, crème ou violets qui tranche sur les feuilles vertes ou pourpres du pourtour. Ces choux ne craignent pas le froid, c'est d'ailleurs en pleine mauvaise saison, après le gel qu'ils sont les plus colorés.

Il parait qu'ils sont très faciles à cultiver, personnellement je n'en ai jamais planté mais ça viendra peut être! En tous cas si vous voulez en installer chez vous , il vous faudra faire les semis au printemps et surveiller les attaques de limaces et de pucerons qui raffolent de cette plante.Si vous n'avez pas de jardin mettez -les en pots il s'y plairont tout autant .

On vous a peut-être offert un jour un bouquet où ils cotoyaient d'autres fleurs.Cette variété de choux à petite tête pommée de couleur vive coiffant une grande tige est en effet très utilisée pour la confection des bouquets.

Commentaires

j'ai eu la même pensée que toi en allant à la bibliothèque. est-ce au même endroit que tu as pris la photo ?

Écrit par : laurette | 03 février 2006

exactement ! mais on en voit beaucoup dans tous les jardins publics.

Écrit par : evelyne | 04 février 2006

salut EVELYNE,

aussitôt dit aussitôt fait

beau BLOG

Quel beau BLOG !!!

Bien à toi

christophe

Écrit par : LE DÛ | 09 février 2006

envoie moi de tes nouvelles
@+

Écrit par : LE DU Christophe | 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.