Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 décembre 2005

UN PETIT DECOR DE NOEL TOUT SIMPLE

J'ai oublié de vous montrer mon décor de cheminée ! Certes, il n'est pas grandiose (il mesure 60cm) mais je le trouve joli et je suis contente de sa réalisation qui a été ultra rapide!

medium_petit_dsc00047.jpg
Si vous voulez faire un petit décor semblable, (vous pouvez l'installer ailleurs que sur la cheminée),voici quelques explications.

Comme pour la couronne de Noël, on va utiliser des petits rameaux de thuja,cyprès et  laurier- tin que l'on va passer à la bombe or (laurier,cyprès) et neige(thuja) puis laisser sécher.

D'abord posez du papier brillant coloré à l'endroit choisi pour installer le décor, puis disposez les petits rameaux sans trop en mettre .

Il reste à décorer avec des boules et quelques personnages .

J'ai mis 6 boules de taille moyenne dans les coloris jaune-safran pour qu'elles ressortent bien , 2 personnages, une étoile rouge, une bougie rouge,et sur le devant de la scène,3 petits paquets cadeaux que j'ai faits à partir de petites boîtes de médicaments recoupées et emballées.

Voilà, notre décor est fini j'espère qu'il fait de l'effet chez vous !

Cette habitude de décorer l'intérieur des maisons remonte au 19ieme siècle, on utilisait alors beaucoup des branches de sapins et des fleurs séchées, et on suspendait des petits personnages aux fenêtres.

Les commentaires sont fermés.