Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 décembre 2005

UNE COURONNE DE NOEL

C'est une couronne faite principalement avec de petites branches feuillues . Allons donc dans le jardin ou dans la nature pour trouver tout ce dont nous aurons besoin pour notre couronne de Noël.

medium_petit_dsc00049.jpg

Voici ce que j'ai sélectionné :rameaux de thuja, cyprés avec ses fruits, laurier-tin avec ses fruits, pyracantha avec ses fruits , oranger du Mexique.

Il vous faut un gabarit de couronne, sinon, bricolez -en un en faisant (avec des feuilles de papier journal par ex) un boudin serré auquel vous donnez une forme de couronne et que vous entourez de papier vert,enroulez du bolduc sur le pourtour pour pouvoir coincer les rameaux et faites une boucle pour pouvoir ensuite l'accrocher.

Passez le laurier-tin et le pyracantha à la bombe or, le thuja et l'oranger du mexique à la bombe neige (pas trop), laissez sécher.


Mettez d'abord les tiges de thuja, puis coincez le laurier-tin et le pyracantha de façon harmonieuse, ajoutez 1 à 2 rameaux d'oranger du mexique .

Accrochez quelques boules colorées, quelques personnages, quelques petits bouts de guirlandes frangées, des rubans dorés ou rouges .

Encore un petit peu de bombe neige par endroits pour parachever la couronne et c'est terminé, vous pouvez la suspendre .

J'ai mis la mienne sur la porte d'entrée mais vous pouvez aussi bien la mettre à l'intérieur de la maison ,c'est du reste comme cela que faisaient les gens au 16e siecle en Allemagne où elle est apparue.

Les commentaires sont fermés.