Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 décembre 2005

Les plantes à l'abri!


Vos plantes fragiles sont elles bien protégées? Si ce n'est pas le cas,dépêchez vous, le froid qui a sévi a dû en endommager certaines et il faut vite sauver les autres, il n'est peut être pas trop tard. Je me suis attelée à ce travail il y a plus de 10 jours et je suis contente d'avoir agi avant l'arrivée du froid.
Les géraniums sont entreposés au fond du garage (endroit sombre et frais) quasiment sans arrosage,
Mes fuschias ont fait l'objet de toutes mes attentions. je les chouchoute depuis plusieurs années .
Je les ai taillés légèrement et les ai installés dans une pièce lumineuse mais non chauffée où ils ont rejoint les strelitzias. Là, hors gel, ils vont végéter et je ne les arroserai que très peu.

Et si je ne dispose pas d'endroit adéquat me direz vous? Eh bien pensez au voile d'hivernage! Mettez les pots à l'abri d'un mur bien exposé et protégez- les avec le voile qu'il vaut mieux doubler ou tripler pour plus d'efficacité.Comme je ne peux pas tout rentrer moi non plus, je protège celles qui restent dehors (les moins fragiles)de cette manière et mon jardin est parsemé de "spectres blancs". Etrange décor à la nuit tombée...


Que faire des bulbes (bégonias,dahlias...) arrachés du sol ou des pots? je les conserve au cellier dans des petits cartons type boîte à chaussures dans lesquels je mets un fond de terreau bien sec .
Voila,bien protégées, les plantes redémarreront au printemps, pour le moment laissons les se reposer.

17:50 Publié dans jardins | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.