Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 novembre 2005

Une fleur d'hibiscus originale

Surprise ce matin! Mon hibiscus(rosa sinensis) a sorti 1 fleur avec des pétales bicolores rouges et blancs. C'est bien la première fois qu'il fait preuve d'autant d'originalité ! je vous envoie la photo pour que vous jugiez par vous même.

Les hibiscus ne supportent pas les températures inférieures à 5 degrés , je les ai donc installés dans le séjour où ils continueront à fleurir.Souvent , ce changement d'environnement les perturbe et les boutons floraux se dessèchent et tombent en même temps que quelques feuilles, pas d'affolement c'est normal ,tout rentrera dans l'ordre.Si ce phénomène se produit en dehors de tout changement de lieu alors là,ce n'est pas habituel et les causes peuvent être variées (chute de la température ,insectes, arrosages trop ou pas assez copieux ). Un bon conseil ,ne les arrosez pas trop pendant la période hivernale et surveillez bien les insectes , cochenilles , aleurodes(petites bestioles blanches qui volent), pucerons et araignées rouges qui peuvent faire de gros dégâts .

Savez vous que certaines variétés sont cultivées pour leurs qualités gustatives? On fait parait il avec les fleurs d'hibiscus de très bons sirops et des tisanes savoureuses,il va falloir que je trouve ces recettes...

Les commentaires sont fermés.