Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 novembre 2005

Les cyclamens

Ils sont sur tous les étals en ce moment, on ne voit qu'eux avec leurs fleurs dressées sur leurs hampes. Que de couleurs! Du blanc, du mauve, toute la gamme des roses et même du rouge. Un véritable enchantement en cette période hivernale et, bien sur, nous sommes nombreux à l'adopter pour égayer nos maisons .

Si vous voulez le garder un peu, il va falloir éviter de trop le chouchouter.

D'abord, choisissez bien son lieu d'installation. Un endroit clair( sans soleil direct) et peu chauffé. Il n'aime pas du tout les températures élevées. Exposé à la chaleur il va s'étioler, les boutons de fleurs vont sécher, les feuilles s'affaisser. L'idéal pour qu'il se porte bien est de le laisser à une température n'excédant pas 16 degrés . Difficile, dans nos intérieurs surchauffés!

Pas trop d'eau non plus car il est sujet au pourrissement, arroser une fois par semaine contre le pourtour du pot et surtout pas au coeur de la plante. Bien sûr, pas d'eau qui stagne dans la soucoupe, le tubercule ne s'en remettrait pas. N'oubliez pas de lui donner un peu d'engrais de temps en temps, il n'en sera que plus beau .

Voilà, à part ça, il est facile à vivre et avec ces quelques conseils vous devriez le garder en pleine forme jusqu'à la fin de la floraison .

Et après ? il est difficile de les faire refleurir, il faut laisser le feuillage se fâner puis, mettre la plante au repos jusqu'en août et, à cette date, reprendre doucement les arrosages .Ça, c'est la théorie... mais, beaucoup de jardiniers qui ont essayé ont fini par renoncer. Et vous?

 

10:55 Publié dans jardins | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Connaissez vous le prix moyen que valent ces chers fleurs?

Écrit par : Heirey du blog "Nomandis" | 26 novembre 2005

pas trop onereux les cyclamens.En jardinerie on en trouve a partir de 4euros le pot ,bien sur c'est un minimun ,les grosses potees atteignent 15 euros

Écrit par : emilie | 28 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.